LE DOSSIER GRANDE CEINTURE OUEST
 LE DOSSIER DE LA REOUVERTURE AU TRAM TRAIN TANGENTIELLE OUEST LIGNE T13 - ETAT EN 2016

HISTOIRE.... ACTUALITE... NOS ANALYSES    St Germain en Laye 17 décembre 2011

La grande ceinture ouest n'a-t-elle pas un rôle plus important à jouer que supporter seulement un tram-train ? La priorité au transport ferroviaire du Fret est il un discours ou une réalité ? Le discours plait aux français, la réalité beaucoup moins.

Où se trouve l'intérêt général ? Le RER E va saturer l'axe Paris Mantes; une ligne nouvelle n'est pas pour demain.

La réouverture de la tangentielle au trafic lourd doit être envisagée. Peut-on combattre à la fois l'A104, la  création de ports, et la circulation ferroviaire du Fret sur des axes existants ?



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POUR CEUX QUI ONT LA MEMOIRE COURTE : DU FRET JUSQU'EN 1990 SUR LA GC OUEST DANS SON ENSEMBLE et 2002 ENTRE ACHERES POISSY ET ST GERMAIN.

1985 - Ce train de soirée monte en direction de Versailles. Vu entre le Pont de Bouvet et le PN des 4 chemins. Au fond, le quartier du Bel-Air - Le signal lumineux protège la section à voies imbriquées du viaduc St Léger, situé à l'arrière du convoi.
St Germain en Laye - Bel Air - 1985
1975 - Vu au portillon de Mareil Marly, ce train de milieu d'après-midi descend vers Achères
Mareil Marly - Portillon 1975
24 avril 1987 - La desserte du dépôt de boissons de Mareil Marly s'en retourne à Achères. Au fond, le clocher de Mareil.
Mareil Marly - Portillon 1987
1985 - Le rain de soirée pour Trappes passe le PN des 4 chemins
St Germain en Laye - Quatre Chemins 1985

Mareil-Marly 1975 - Le Portillon (Rue de la Croix Blanche)  - Le matin vers 11 heures circulait jusqu'en 1975 un lourd train du régime ordinaire d'Achères à Versailles et au-delà.
Mareil-Marly Le Portillon (Rue de la Croix Blanche - Le matin vers 11 heures circulait jusqu'en 1975 un lourd train du régime ordinaire d'Achères à Versailles et au-delà. Au su d de St Germain, on pouvait entendre le grondement extraordinaire de la CC 65500 depuis le viaduc St Léger jusque St Nom...

Au sud de St Germain, on pouvait entendre le grondement extraordinaire de la CC 65500 depuis le viaduc St Léger jusque St Nom...
1987 - Ce train de maintenance - on dit aujourd'hui "infra" - passe Mareil Marly en direction d'Achères
Mareil Marly - Gare 1988
1985 - Ce train de soirée débouche du viaduc St Léger en direction de Versailles. Il quite la zone d'interpénétration des deux voies, à hauteur du Centre des Impôts de St Germain. Le rétablissement du tablier du viaduc après la Libération avait eu pour conséquence la suppression de la double voie
St Germain en Laye - 1985
Un train en direction de Versailles quitte la section à voies chevauchantes de l'ancien Viaduc St Léger
Vers 1984/85 le trafic régulier est devenu très faible. En soirée circulait un train régulier, vers 20 heures, d'Achères vers Versailles, composé d'une unité multiple de BB 66000 et de wagons vides

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Cependant, la desserte de l'entrepôt de boissons de St Germain  GC s'est poursuivie jusqu'en 2002 au moyen d'un ou deux trains par jour, composés de nombreux wagons bâchés destinés au transport de palettes Mai 2002- arrivée à St Germain de la desserte d'après-midi

St Germain GC Mai 2002
27 décembre 2000 - La laocomotive stationne par une sombre fin d'après midi en gare de St Germain GC

St GermainGC 27 décembre 2000


ARCHIVES (nous ne pratiquons pas le droit à l'oubli sur Internet, nous maintenons donc en ligne des analyses anciennes  qui peuvent devenir obsolètes,...ou redevenir d'actualité)
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