Gargenville - 26 novembre 2006 |
Conflans fin d'Oise |
Conflans fin d'Oise |
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La ligne de Paris à Mantes par la rive droite de la Seine,
dénommée "Groupe VI" est utilisée pour
détourner les trains Paris Normandie de façon
programmée ou inopinée. Quelques rares trains de grande
ligne sont aussi tracés en permanence par cet
itinéraire.
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Conflans fin d'Oise |
Triel sur Seine |
Triel sur Seine |
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Ces détournements sont l'occasion de voir sur cet axe des
convois plus variés que les trains de banlieue et quelques frets.
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Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013 |
Andrésy - 24 septembre 2011 |
Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013 |
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Cet axe est moins performant que le groupe V via Poissy. Les vitesses
limites sont plus basses, et les capacités de
dépassements sont inexistantes entre Conflans et Mantes. le
débit et la régularité s'en ressentent.
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Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013 |
Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013 |
Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013 |
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A l'occasion des travaux sur le groupe V nécessités par
le projet Eole à l'Ouest, le recours à ces
détournements sera fréquent. à partir de 2017
(1)
Contrairement au langage aérien, qui distingue très
précisément déroutement (choix
délibéré ou contrainte technique ou
météo) et détournement (changement de route
forcé sous une menace humaine), le langage ferroviaire
n'emploie pas le terme déroutement. On parle donc de
détournement en cas d'itinéraire inhabituel,
programmé ou inopiné, voire de déviation ou
d'itinéraire équivalent
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