DETOURNEMENTS (1)  PAR LE GROUPE VI


Gargenville - 26 novembre 2006

Conflans fin d'Oise

Conflans fin d'Oise
5 juillet 2014 - le 3347 Paris Caen passe Triel sur Seine - Détournement programmé pour travaux sur aiguillages à Sartrouville.

La ligne de Paris à Mantes par la rive droite de la Seine, dénommée "Groupe VI" est utilisée pour détourner  les trains Paris Normandie de façon programmée ou inopinée. Quelques rares trains de grande ligne sont aussi tracés en permanence par cet itinéraire.


Conflans fin d'Oise

Triel sur Seine

Triel sur Seine
11 octobre 2014 Conflans Ste Honorine

Ces détournements sont l'occasion de voir sur cet axe des convois plus variés que les trains de banlieue et quelques frets.


Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013

Andrésy - 24 septembre 2011

Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013
11 octobre 2014 Conflans Ste Honorine

Cet axe est moins performant que le groupe V via Poissy. Les vitesses limites sont plus basses, et les capacités de dépassements sont inexistantes entre Conflans et Mantes. le débit et la régularité s'en ressentent
.


Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013

Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013

Conflans fin d'Oise - 27 Avril 2013
Vaux sur Seine - 30 janvier 2016

A l'occasion des travaux sur le groupe V nécessités par le projet Eole à l'Ouest, le recours à ces détournements   sera fréquent. à partir de 2017


(1) Contrairement au langage aérien, qui distingue très précisément déroutement (choix délibéré ou contrainte technique ou météo)  et détournement (changement de route forcé sous une  menace humaine), le langage ferroviaire n'emploie pas le terme déroutement. On parle donc de détournement en cas d'itinéraire inhabituel, programmé ou inopiné, voire de déviation ou d'itinéraire équivalent

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