![]() Ces trains qui traversaient Poissy circulaient sur des voies moins fréquentées qu'aujourd'hui. A la saturation de l'axe Paris-Rouen aux heures de pointe, on a répondu plus facilement par un nivellement des performances par le bas, que par un investissement lourd pour le réseau classique. Grâce aux images de JP COMES, Christian SPOOR et JP HAMEAU, cette page nous rappelle les années 1970, fastes aussi bien pour la performance voyageurs que pour le tonnage Fret transporté, sur l'axe Paris Rouen Le Havre. |
Les anciens rapides à supplément de Haute-Normandie en été 1972 - 1ère et 2ème classe L'Albatros - Train n° 101 - Paris-Saint-Lazare 7.30 Rouen-rive-droite 8.35/8.36 Le Havre 9.17 L'Albatros - Train n° 102 - Le Havre 7.18 Rouen-rive-droite 7.59/8.00 Paris-Saint-Lazare 9.05 La Mouette - Train n° 111 - Paris-Saint-Lazare 12.15 Rouen-rive-droite 13.20/13.21 Le Havre 14.02 La Mouette - Train n° 112 - Le Havre 12.18 Rouen-rive-droite 12.59/13.00 Paris-Saint-Lazare 14.05 La Frégate - Train n° 121 - Paris-Saint-Lazare 19.15 rouen-rive-droite 20.20/20.21 Yvetôt 20.41/20.42 Le Havre 21.06 La Frégate - Train n° 122 - Le Havre 18.00 Rouen-rive-droite 18.41/18.42 Paris-Saint-Lazare 19.47 |
La BB
16052 passe Achères en direction du Havre. Le fourgon A7D
est de couleur rouge. Mai 1970 - Photo JP HAMEAU![]() |
![]() |
En
mai 1976, cette 25200 se dirige vers le Havre et passe
Achères.
Les Corail ont remplacé les voitures DEV inox - Photo JP
HAMEAU![]() |
La
25201 est vue près de St Pierre du Vauvray en avril 1976. Elle
est blasonnée aux couleurs du Mans - Photo
Christian SPOOR![]() |
La
BB 25215 est vue un matin d'août 1975 en
tête du train
Albatros à Vernon. Fourgon A7D aux couleurs
UIC. Ce rapide C 160 de 1ere Classe a
quitté Paris à 7h30 - Photo Christian
SPOOR![]() |
La
25216 est vue près de St Pierre du Vauvray en avril 1976 -
Photo Chistian SPOOR![]() |