CREATION D'UN PONT-RAIL à proximité de la gare de Grande Ceinture de Poissy

(Photos Archives Sncf 1953 )



Un projet pour libérer le centre-ville

Création d'un passage inférieur de 15 mètres d'ouverture sous la ligne de grande ceinture  pour une liaison directe depuis la sortie de la forêt de St Germain vers le nouveau pont de Seine, sans passer par le centre-ville. Ce sera l'enchainement des avenues Eisenhower, de Versailles, et Bd Gambetta. Les tabliers sont posés avant déblaiement du tirant d'air de l'ouvrage.




Plan du projet...où l'on évoque la  RN 13


Plan  suite


MISE EN PLACE D'UN TABLIER
Mise en place d'un tablier en béton par ripage sur rails provisoires


RETRAIT DU TABLIER
Retrait des tabliers métalliques provisoires


RETRAIT DU TABLIER
Retrait des tabliers à l'aide de grues ferroviaires
RETRAIT DU TABLIER
Retrait des tabliers provisoires



Création des murs de soutènement
Création des murs de soutènement et des appuis


Mise en place, calage
Mise en place
Mise en place, calage
Mise en place, suite

Nivellement et dressage de la plateforme
Nivellement et dressage de la plateforme V1

Nivellement et dressage de la plateforme
Nivellement et dressage de la plateforme V1

Nivellement et dressage de la plateforme
Nivellement et dressage de la plateforme V1

Nivellement et dressage de la plateforme
Nivellement et dressage de la plateforme V1

RN 13 en 1949, RD 190 aujourd'hui : une histoire complexe :

Sous la Révolution, La route de 40 sous, de St Germain à Orgeval par Chambourcy et La Maladrerie de Poissy, devint la “route départementale de 4e classe n° 19”. Puis, à la Restauration, la “route royale de 3e classe n° 19”, et à l’abolition de la monarchie la “route nationale n° 190” sous le IIe République. Le Second Empire la baptise “route impériale n° 190” et elle reprend le nom de “route nationale n° 190” sous la IIIe République.
Enfin, elle devint “route nationale 13” en 1951, en échange de numéro avec celui de l’itinéraire de rive droite via Meulan. Enfin en 1976, elle est partiellement déclassée en “route départementale n° 113” entre l’échangeur autoroutier d’Orgeval et Mantes.   

Bis repetita ?

La réalisation du Tram 13 entrainera vers 2023 le doublement de l'ouvrege construit en 1953  Intention d'aménagement IDF-Mobilités


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