SARTROUVILLE LIBERE SON CENTRE-VILLE

Contrairement à Poissy, qui par idéologie politique dominante ou démagogie de certains opposants, refuse le contournement de son centre-ville intoxiqué par le transit routier, Sartrouville travaille unanimement depuis plusieurs années au contournement de son centre ville, avec l'aide du Conseil Général, pour améliorer la qualité de vie de ses habitants, libérer son quartier de la gare, et réaliser des projets d'aménagement dans les meilleures conditions.

Ces travaux ont connu une phase importante en ce week-end du 11 novembre 2013.




La création de cet axe routier nouveau, implique d'importants décaissements de terrain, pour passer sous les 5 voies du groupe V qui sont elles-mêmes en tranchée à l'est de la gare de Sartrouville, et pour passer sous la GC Nord.

Ce week-end était prévu une phase importante, le premier ripage sous le groupe V voies 1 et 1 bis d'une partie du pont rail. Nous avons manqué de courage pour assister aux travaux nocturnes, fortement arrosés par une météo peu propice,  mais nous sommes passés sur place au matin du troisième jour pour faire quelques images. Phase de repose des voies 1 et 1 bis après glissement du tablier dans la nuit de samedi à dimanche.




Quelques plans explicatifs, noter les différences de niveau



Vue depuis le GV, la GC Nord.
L'an dernier, le pont rail visible, construit à côté du talus de la GC, a été inséré sous les voies. On y voit passer ici la Marée de ce matin, les trains impairs étant détournés via Argenteuil  et la GC


Après le ripage du tablier partiel du pont rail sous le G V , sera ripé un cadre pour rétablir la voierie (rue de la Paix) en haut du talus, parallèle aux voies et perpendiculaire à la déviation créée qui se trouve donc au niveau -1 du cadre en attente !

Le chantier est réalisé par Bouygues et Colas rail.
Plusieurs engins rail-route sont à l'oeuvre, utilisés tant pour manipuler les coupons de voie que pour effectuer le remise en place du ballast.




Les opérations sont mécanisées mais l'intervention humaine reste indispensable. Pendant ce temps, les trains vers Paris roulent le long du chantier. La sécurité des hommes sur le chantier est une priorité de tous les instants.




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