Une foule nombreuse était présente.
A
cette époque, point de barrières ni de rubans, le
matériel était accessible. Leur absence est la
règle générale en Europe pour de telles
expositions. En France, il semble que ces équipements soient
avant
tout destinés à protéger...les organisateurs. |
La Pacific a des
admirateurs inattendus appelés à occuper plus tard des
fonctions éminentes, où il faudra savoir aller au charbon.
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Le train officiel franchit le pont du Pecq sur la Seine.
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La
CC 7107 est entrée dans la légende des chemins
de fer français en mars 1955 en battant le record du monde de
vitesse dans les Landes à 331 km/h. En 1987, elle ne
détient plus ce record, qui lui a été
enlevé par la rame Tgv Pse 16 en février 1981, record qui
sera battu à nouveau par le Tgv A sur le secteur de
Vendôme, puis sur le Tgv Est. par la rame 4402 en avril 2007. Le
record de 1955 est resté invaincu jusqu'en 2006 pour ce qui
concerne une véritable locomotive !
La locomotive voisine ici avec les installations du distributeur de boissons Robert installé en gare de St Germain GC. |
Un spécial
remorqué par la Pacific 231 G 558 du Pacific Vapeur Club de
Sotteville est vu approchant Poissy GC, en matinée |
Un
autre spécial remorqué par la 230 G 353,
propriété de la SNCF, au même endroit, en
matinée
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Le Diplodocus était présent, à gauche la rame PSE 65, au fond la 2D2 5525
La BB diesel électrique 67474 rutilante était
présente. Derrière, la BB 7411 baptisée Lamure sur
Azergues, au fond la CC 7107.
19
octobre 2013 Table rase est faite du passé, et aussi d'un
véritable avenir pour le Fret ferroviaire. St
Germain, ville moderne, écologique, etc... ne disposera plus
jamais d'une disponibilité proche du centre pour
une telle activité.
Les
riverains seront contents. Intoxiqués par le
trafic infernal de la RN 184, ils rassemblaient plus facilement leur
énergie pour lutter contre le Fret ferroviaire, sorte de lubie
locale, puisque le fret ferroviaire en ces lieux a toujours
été très réduit et non nuisible.
La légende du berceau ferroviaire saintgermanois est devenue une
image d'Epinal. Vues depuis le centre-ville, la vie ferroviaire de la
Grande Ceinture, comme celle des vastes installations d'Achères,
ne suscitaient qu'indifférence. Indifférence, mais
beaucoup de convoitise.
En février 1999 au même endroit, desserte de entrepôts en fin d'après-midi...
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En plein effort, la 230 G 353, unique locomotive à vapeur conservée
en état de marche par la SNCF, est assistée en pousse par deux diesels.
Aujourd'hui en 2013, cette locomotive n'est plus en état de marche.
Heureusement, plusieurs locomotives à vapeur à voie
normale sont encore maintenues en état de marche par des
associations, dans des conditions économiques et techniques
difficiles. Fin 2013, la restauration de la 230 G 353 est enfin entamée!
En soirée, la 230 G 353 est revenue à St Germain GC pour
ramener à Paris un des trains spéciaux arrivé le matin.
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