
Une
foule nombreuse était présente.
A
cette époque, point de barrières ni de
rubans, le
matériel était accessible. Leur absence est la
règle générale en Europe pour de
telles
expositions. En France, il semble que ces équipements soient
avant
tout destinés à protéger...les
organisateurs. |

La
Pacific a des
admirateurs inattendus appelés à occuper plus
tard des
fonctions éminentes, où il faudra savoir aller au
charbon.
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Le train officiel
franchit le pont du Pecq sur la Seine.
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La
CC 7107 est entrée dans
la légende des chemins
de fer français en mars 1955 en battant le record du monde
de
vitesse dans les Landes à 331 km/h. En 1987, elle ne
détient plus ce record, qui lui a été
enlevé par la rame Tgv Pse 16 en février 1981,
record qui
sera battu à nouveau par le Tgv A sur le
secteur de
Vendôme, puis sur le Tgv Est. par la rame 4402 en avril 2007.
Le
record de 1955 est resté invaincu jusqu'en 2006 pour ce qui
concerne une véritable locomotive !
La locomotive voisine ici avec les installations du distributeur de
boissons Robert installé en gare de St Germain GC. |

Un
spécial
remorqué par la Pacific 231 G 558 du Pacific Vapeur Club de
Sotteville est vu approchant Poissy GC, en matinée |

Un
autre spécial remorqué par la 230 G 353,
propriété de la SNCF, au même
endroit, en
matinée |
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La
BB 66454 a acheminé la rame
Tgv Pse 65 et lui fournissait l'électricité
nécessaire à sa présentation sur une
voie sans
caténaire.
Hasard de l'histoire, la rame 65, qui était en 1987 en
service
ordinaire, est devenue aujourd'hui une rame
évènementielle, habituée des
livrées
spéciales et des expositions.
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La rame TGV 65 a été radiée de
l'inventaire le 21 janvier 2016
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Le Diplodocus
était présent, à gauche la rame PSE
65, au fond la 2D2 5525
La BB diesel électrique 67474 rutilante était
présente. Derrière, la BB 7411
baptisée Lamure sur
Azergues, au fond la CC 7107.
19
octobre 2013 Table rase est faite du passé, et
aussi d'un
véritable avenir pour le Fret
ferroviaire. St
Germain, ville moderne, écologique, etc... ne disposera plus
jamais d'une disponibilité proche du centre pour
une telle activité.
Les
riverains seront contents. Intoxiqués par le
trafic infernal de la RN 184, ils rassemblaient plus facilement leur
énergie pour lutter contre le Fret ferroviaire, sorte de
lubie
locale, puisque le fret ferroviaire en ces lieux a toujours
été très réduit et non
nuisible.
La légende du berceau ferroviaire saintgermanois est devenue
une
image d'Epinal. Vues depuis le centre-ville, la vie ferroviaire de la
Grande Ceinture, comme celle des vastes installations
d'Achères,
ne suscitaient qu'indifférence. Indifférence,
mais
beaucoup de convoitise.
En
février 1999 au même endroit, desserte de
entrepôts en fin d'après-midi...
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En plein effort, la 230 G
353, unique locomotive à vapeur conservée
en
état de marche par la SNCF, est assistée en
pousse par deux diesels.
Aujourd'hui en 2013,
cette locomotive n'est plus en état de marche.
Heureusement, plusieurs locomotives à vapeur à
voie
normale sont encore maintenues en état de marche par des
associations, dans des conditions économiques et techniques
difficiles. Fin 2013, la restauration de la 230 G 353 est
enfin entamée!
En
soirée, la 230 G 353 est revenue à St Germain GC
pour
ramener à Paris un des trains spéciaux
arrivé le matin.
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