LES LOCOMOTIVES ELECTRIQUES BICOURANT |
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Vu à Villennes vers 21h30, ce train Naviland Cargo en provenance du Havre se dirige vers Bordeaux par la Grande-Ceinture Nord; les trains de transport combiné ne sont pas visibles de jour à Poissy - 28 mai 2013 Villennes 11 juin 2014 21h20 - Train Naviland Cargo Villennes 19 juin 2014 21h40 - Train Naviland Cargo |
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FRET DE
PRINTEMPS Mai et
juin permettent des photographies dans des décors verdoyants
ou tard le soir. |
PRIMA DANSEUSES ET BESOGNEUSES
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Pourquoi des engins bicourant à Poissy ? La ligne de Paris au Havre et Cherbourg est électrifiée sous la tension 25 Kv, en courant alternatif 50 Hz. Des locomotives monocourant pourraient donc suffire (voir cette page) . Parfois, le recours à des engins bicourant a résulté de la nécessité de disposer d'engins aptes à 160 km/h pour la remorque de trains rapides. Faute de BB 16000 disponibles, on eut brièvement recours en 1975/1976 aux BB 25200 du dépôt de Montrouge habituées au parcours Paris-Le Mans (1500v) LeMans-Rennes (25Kv), pour remorquer les "trains oiseaux" Paris-Le Havre sous 25 Kv |
Au
début des années 2000, les BB 22200 de Rennes, Dijon
Perrigny et Marseille, étaeint très
présentes au service Fret en transit
à Poissy. Les
BB 25100 (Rennes et Thionville) et 25200 (Rennes) furent
visibles jusqu'en 2006. Ces séries ont contribué à la desserte de l'usine PSA de Poissy de concert avec des engins monocourant. Depuis fin 2011, après un intermède réalisé par Fret Sncf au moyen de BB 27000 et 60000, ce sont les diesels Colas Rail de couleur orange qui ont pris le relais sur le faisceau de l'usine. |