Parfois, le recours à des engins bicourant a résulté de la nécessité de disposer d'engins aptes à 160 km/h pour la remorque de trains rapides. Faute de BB 16000 disponibles, on eut brièvement recours en 1975/1976 aux BB 25200 du dépôt de Montrouge habituées au parcours Paris-Le Mans (1500v) LeMans-Rennes (25Kv), pour remorquer les "trains oiseaux" Paris-Le Havre sous 25 Kv |
Au
début des années 2000, les BB 22200 de Rennes, Dijon
Perrigny et Marseille, étaeint très
présentes au service Fret en transit
à Poissy. Les
BB 25100 (Rennes et Thionville) et 25200 (Rennes) furent
visibles jusqu'en 2006. Ces séries ont contribué à la desserte de l'usine PSA de Poissy de concert avec des engins monocourant. Depuis fin 2011, après un intermède réalisé par Fret Sncf au moyen de BB 27000 et 60000, ce sont les diesels Colas Rail de couleur orange qui ont pris le relais sur le faisceau de l'usine. |