En
2014, elles restent présentes à Poissy au service
du Transilien, au crochet des rames inox dont elles peuvent seules
assurer la traction/pousse, et parfois de rames à deux
niveaux en remplacement dans ce cas des modernes BB
27000.
1966 - La traction des rames de banlieue change, les voitures restent.
Service
grandes lignes et fret, puis
banlieue exclusivement - Affectées notamment
au dépôt d'Achères - Elles parcourent
actuellement au départ de Paris St Lazare les itinéraires
de Paris à Mantes et Gisors et
au delà vers Rouen et Serquigny
1975 - En pousse d'une rame inox, cette 17000 s'engouffre
sous le pont de la Grande Ceinture ouest, à la bifurcation des
Ambassadeurs - Achères
17 000 en pousse, cette rame inox quitte Villennes en direction de Mantes
Eté
1975 - La 17028 manoeuvre à Paris Batignolles après avoir
acheminé un train de "wagons-kangourou" depuis Le Havre via le
Val de Seine. Photo Christian Spoor
Deux vues de 17 000 au crochet de rames Talbot sur le site d'Achères
Cette BB 17000 traverse la Seine à sartrouville en tête d'un express en 1970.
Arrêt à Epône Mézières en 1974 de la 17010 qui pousse une rame inox. Photo JP Hameau
1971-Bifurcation des Ambassadeurs
Un train de grande ligne composé de voitures anciennes se dirige vers Paris
A
partir de 1976, elles adoptent une livrée grise et orange pour
s'harmoniser avec les nouvelles voitures à deux niveaux
A
la fin des années 1980, elles recoivent une livrée
tricolore francilienne, puis la livrée "en voyage"
Conflans
En tête de rames Hte Normandie, antérieurement oranges,
à Villennes
En tête d'une rame Transilien en seconde livrée, à Poissy en décembre 2007
Entre Villennes et Poissy